À Valence (stade Georges-Pompidou), Olympique de Valence et Thiers SA font match nul : 0-0.
Arbitre : Laurent Chabaud; 800 spectateurs environ.
Avertissement à Valence : Boujedra (90e+3).
Avertissement à Thiers : Bonhomme (38e).
À la faveur du partage des points avec Thiers, l’un de leurs principaux rivaux à l’accession (0-0), les Valentinois ont préservé leur avance de quatre unités sur les Auvergnats et porté leur marge de manoeuvre à + 5 sur GOAL, défait à Chamalières (2-1).
« Comptablement, c’était important de maintenir à distance une formation de Thiers très solide, prenant peu de buts et n’ayant concédé que deux revers. Jusqu’alors, les confrontations directes avec nos concurrents à la montée nous avaient réussi. Ce nul a confirmé cette tendance et nous permet d’avoir les cartes en main à quatre journées du terme du championnat et de compter désormais un avantage supplémentaire : le goal-average particulier sur Thiers et GOAL », nous a précisé Malik Vivant, manager général de l’O.V.
Avant d’ajouter : « Dans un premier temps, nous avons manqué de justesse dans les passes et d’intensité dans les courses. À la reprise, nous avons haussé le rythme, joué plus haut, produit un jeu de meilleure facture et avons eu le monopole du ballon. Ceci étant, les occasions ont été rares et Onehi (Momoh) a dû se montrer vigilant sur une tête à bout portant. Nous aurions pu forcer la décision sur une frappe sur le montant signée Esteban Mouton. Finalement, grâce aux efforts de tous, solides et concentrés, nous avons réalisé un huitième clean-sheet et prolongé notre belle série. »
La réserve, engagée en R2, n’a pas été en reste, s’imposant à Aubenas aux dépens de Sud Ardèche (1-4) grâce à un doublé de Karim Merabet et des réalisations signées Sena Taguchi et Abou Traoré. Le maintien est en bonne voie.
Les féminines ont, par ailleurs, réalisé le carton du jour en s’imposant sur la pelouse du FC Saint-Étienne sur le score sans appel de 14-0 !
Enfin, les U17 Nationaux de Benjamin Reynaud ont confirmé leur belle forme du moment. Après avoir disposé du leader niçois (3-0), ils ont en effet obtenu le nul à Castelnau (1-1).