R1 (J20) Chamalières B  0 – Olympique de Valence 2

L’Olympique se rapproche de son objectif
À Chamalières (Stade Claude Wolff), l’Olympique de Valence bat Chamalières B : 2-0 (0-0).
Arbitre : Rian Hernandez.
Buts pour Valence : Mouton (47e), Friol (72e).
Avertissement à Valence : Missaoui.
En s’imposant dimanche dans le Puy-de-Dôme aux dépens de la réserve de Chamalières, les Valentinois ont accompli un nouveau pas important, à défaut d’être encore décisif, dans leur quête d’accession à la Nationale 3. Le Puy B, tenu en échec par Rhône Vallées (2-2) et GOAL B, battu à Neuville (3-2) ont en revanche dit adieu à leur rêve de montée. La lutte pour l’unique ticket pour l’étage supérieur se circonscrira donc désormais à Valence et à Thiers, victorieux à l’extérieur (0-3). Les Drômois, qui comptent quatre longueurs d’avance ainsi que le goal average particulier, sont en ballottage favorable.
En l’emportant samedi à Salaise, la formation auvergnate, revenue de fait à un point du leader drômois, avait mis la pression sur l’Olympique de Valence. « On ne se soucie pas des autres. On se concentre sur nous et le contenu de nos matchs. Nous avons les cartes en main », a prévenu Malik Vivant avant le coup d’envoi.
D’emblée, l’O.V. a maîtrisé les débats. « Nous avons été consistants et sommes allés de l’avant. Nous avons trouvé l’ouverture mais le but, inscrit par Amir Bouzazi, a été refusé pour une position de hors-jeu. Peu après la reprise, Esteban Mouton a débloqué la situation sur un centre de Rafik Boujedra avant que Max Friol et  Amir Bouzazi ne frappent les montants. À un gros quart d’heure de la fin, Maxime Friol a logiquement doublé la mise et nous a libérés. Le groupe, une fois encore, a été solide. Il n’a concédé qu’un seul but lors des ses sept dernières sorties. Nous touchons au but et espérons valider notre montée samedi prochain (18h) à Montélier », nous a précisé le manager général valentinois.
Par ailleurs, la R2 et les U17 Nationaux, victorieux de l’ASSE (0-1) ont assuré leur maintien. Notons également l’accession des U18 Filles en R1.