R1 (J21) Olympique de Valence – Velay FC (Samedi 20 mai, 18h à Montélier)
Alors que la fin de saison et un épilogue que l’on espère souriant approchent à grands pas, les Valentinois disputeront ce samedi 20 mai un match qui pourrait les envoyer en N3. Une ultime levée à domicile qui aura pour cadre Montélier; le stade Georges-Pompidou accueillant un VRDR – Albi bouillant et décisif dans la quête d’accession en Pro D2 des rugbymen drômois.
C’est donc dans un environnement qui ne leur sera pas familier que les Valentinois tenteront de valider définitivement leur sésame pour la N3. Comptant quatre longueurs d’avance sur Thiers à deux journées du terme du championnat, les Drômois tueraient tout suspense en venant à bout du Velay FC. “Surtout ne pas jouer un match avant de l’avoir joué : ce fut notre discours tout au long de la semaine. On a senti beaucoup d’envie, d’intensité lors des quatre séances. Nous avons décidé de reconduire le groupe qui s’est imposé à Chamalières (0-2). Nous devrons mettre les mêmes ingrédients si nous souhaitons passer ensuite une belle soirée! Ce ne sera pas chose aisée car Velay vendra chèrement sa peau afin d’éviter la dixième place qui peut éventuellement être synonyme de relégation. À l’aller, nous l’avions emporté (0-2). On veut valider notre accession dès ce week-end”, nous a précisé Malik Vivant, manager général de l’Olympique de Valence.
Le groupe élargi sera composé de Momoh, Hannedouche, Fellak, Scommegna, Mouton, S. Vivant, Gineys, Bouguerra, Bouzazi, Friol, Missaoui, Boujedra, Merabet, Kara, Abrahamian, Bert..