À Montélier, Olympique de Valence bat Velay FC : 4-0 (3-0).
Arbitre : Pedro Valente Lopes. 1 500 spectateurs.
Buts pour Valence : Bouzazi (19e), Bouguerra (33e), Fellak (45e, sp), Mouton (90e).
Avertissement à Valence : Momoh (51e).
« C’est une belle récompense pour l’ensemble du groupe : des dirigeants aux bénévoles en passant par le staff, les joueurs, nos supporters ainsi que nos partenaires privés et institutionnels. Nicolas Daragon nous a fait l’honneur de donner le coup d’envoi de ce match qui nous aura donc propulsés en N3. L’objectif a été atteint et résulte du travail de toutes ces composantes », nous a confié Malik Vivant, manager général de l’Olympique de Valence.
« Nous avons réalisé une bonne entame et ouvert le score sur un fort joli but : Valentin Gineys alertant Amir Bouzazi dont la finition chirurgicale sur un ballon piqué a eu raison du portier vellave. Puis nous avons doublé la mise grâce à une action initiée par Rafik Boujedra et Max Friol et conclue par Naoufel Bouguerra dribblant le gardien avant de marquer dans le but vide. Nous avons corsé l’addition peu avant la mi-temps sur un penalty obtenu par Ayachi Missaoui et transformé par Hassen Fellak. Au retour des vestiaires, nous avons à notre tour concédé un penalty que Lucky Momoh a stoppé. Enfin, comme un symbole, Esteban Mouton a a parachevé ce large succès à l’ultime seconde. Cette nouvelle victoire nous a donc d’ores et déjà permis de valider notre accession. Il la fallait car Thiers n’aura rien lâché jusqu’au bout et se sera révélé un rival coriace avec seulement dix buts encaissés », nous a précisé Malik Vivant.
Avant, avec l’ensemble du club, de fêter dignement cette montée tant espérée et à laquelle des éléments d’expérience, parfaits relais sur le terrain du discours du staff, tels que Boujedra, Fellak ou Kara, ne sont à l’évidence pas étrangers.