R1 (J22) Neuville 1 – Olympique de Valence 3
Une belle revanche pour conclure une saison à succès
À Neuville-sur-Saône (stade Jean Oboussier), Olympique de Valence bat CS Neuville : 3-1 (3-0).
Arbitre : Élisa Daupeux.
Buts pour Valence : Bouguerra (11e), Merabet (36e), Alem (56e).
Le match aller, perdu au stade Georges-Pompidou (2-4), avait constitué l’un des rares faux-pas d’une formation valentinoise lancée vers la N3 mais piégée ce soir-là par les protégés de Ghislain Anselmini en totale réussite. Cette rencontre avait suscité pas mal d’amertume, générant forcément un esprit revanchard.
Le staff avait souhaité donner du temps de jeu à des éléments opérant en réserve, voire en U18 à l’instar de Bader Alem. Ces joueurs ont su saisir leur chance à l’instar de ce dernier, auteur du troisième but valentinois.
“Nous sommes très contents du contenu et de l’intensité. Nous avons ouvert très tôt le score puis nous avons poussé afin de réaliser le break. Ce qui fut réalisé avant la pause en dépit d’un manque évident de réussite. Nous avons en effet touché à cinq reprises les montants ou la barre transversale lors de ce match”, nous a précisé Malik Vivant, manager général de l’Olympique de Valence.
Avant d’ajouter : “Ce succès – le huitième obtenu lors de nos neuf dernières sorties – nous a permis d’atteindre un objectif : être les premiers sur la phase retour. Avec 28 points engrangés, nous avons relevé ce challenge. Le bilan, avec cette accession en N3, et des statistiques éloquentes, est bien sûr positif. Il convient désormais de bien préparer la saison prochaine. D’ores et déjà, nous avons reçu de nombreux joueurs et avancé sur notre recrutement”.