N3 (J2) Olympique de Valence 0 – Olympique Lyonnais B 0

Le bon coup passa si près…
À Valence (stade Georges-Pompidou), Olympique de Valence et Olympique Lyonnais B : 0-0.
Arbitre: Emmanuel Seva.
Avertissement à Valence: Gineys (90e).
Avertissements à Lyon: Barisic (29e), Halifa (39e), De Carvalho (90e).
Après son succès inaugural obtenu aux dépens de son homologue clermontoise (4-3), la réserve de l’Olympique Lyonnais n’est pas parvenue à enchaîner. La faute à un adversaire valentinois bien organisé, solide et qui fut bien près d’enlever la mise lorsqu’à la six minutes du coup de sifflet final, Kenny Herbin s’en vint tromper la vigilance de Matéo Pereira, le portier rhodanien. Hélas, cette réalisation ne fut pas validée car entachée d’une position de hors-jeu.
Les débats, de bonne facture et disputés devant quelque deux mille spectateurs, s’achevèrent donc sur un score nul et vierge et une pointe légitime de frustration.
Néanmoins, Malik Vivant, manager général de l’Olympique de Valence, a pu retirer des motifs de satisfaction à l’issue d’une première sortie à la maison plutôt prometteuse. Et de louer “l’implication et le sérieux du groupe. On leur a fait mal. Nous n’avons pas que subi et c’est intéressant d’être parvenus à rivaliser avec un rival de ce calibre. Je pense que nous sommes au niveau. Il nous faut désormais les mettre au fond . Nous sommes sur la bonne voie, j’en  suis persuadé: ça va venir.” Dès samedi prochain face à Lyon-La Duchère? C’est tout le mal que l’on souhaite aux Drômois pour ce deuxième déplacement. Coup d’envoi. 18 heures. Avec ou sans Fellak, touché face aux “Gones” et contraint à sortir avant la pause?