N3 (J3) Lyon-La Duchère 0 – Olympique de Valence 0
Un bon point face à un adversaire solide
A Lyon (Stade de Balmont), Lyon-La Duchère et Olympique de Valence: 0-0.
Arbitre: Andy Goncalves.
Avertissements à La Duchère: Afia Alidi (58e), Gahrouri (72e).
Avertissement à Valence: Scommegna (59e).
Solides et bien en place, les Valentinois sont parvenus à préserver leurs cages inviolées et ramené un bon point de leur déplacement à La Duchère, auteur, faut-il rappeler, de son troisième clean-sheet en autant de matches en cette entame de championnat.
Face à une forte adversité, les Drômois ont ainsi largement fait jeu égal, se procurant même la première occasion sur une frappe à angle fermé signée Gabin Capuano (6e). Après deux chaudes alertes, l’O.V. se procura une nouvelle opportunité par l’intermédiaire de Rafik Boujedra (34e) avant que les deux formations ne regagnent les vestiaires sur ce score de parité (0-0).
La seconde mi-temps vit La Duchère hausser le ton mais se heurter à un Onehi Momoh, particulièrement inspiré en l’occurrence.
Si la possession était rhodanienne, les plus franches opportunités furent valentinoises lors d’un ultime quart d’heure à l’avantage des visiteurs: Amir Bouzazi frappant dans le petit filet (75e), Rafik Boujedra ne trouvant pas le cadre (78e) avant que Gabin Capuano, seul dans les six mètres, ne contraigne Alban Rambaud, le portier local, à une spectaculaire envolée.
“Le calendrier n’avait rien d’évident. Nous avons toutefois pris deux points et n’avons encaissé qu’un but. Certes, nous n’avons pas encore trouvé le chemin des filets mais ces trois premiers matches sont prometteurs”, nous a précisé Malik Vivant, manager général de l’O.V.
Samedi prochain, le championnat fera relâche. Place au troisième tour de la Coupe de France et un déplacement difficile chez une vieille connaissance: Rhodia à Salaise (18h).