Coupe de France (3e tour) Rhodia-Salaise (R1) – Olympique de Valence (N3), samedi 16, 18h

Un piège à éviter

Comme on se retrouve! Vieilles connaissances et rudes joutes: entre Rhodia et Valence, c’est une longue histoire qui s’est achevée en juin dernier et l’accession des Drômois en N3. Tout du moins, le croyait-on! Car trois mois plus tard, une nouvelle page s’écrira ce samedi soir à Roussillon; en effet, le sort en a décidé ainsi. Plus précisément le tirage au sort de Dame Coupe dont tout un chacun s’est, un jour ou l’autre, entiché dans le petit monde du ballon rond. Rhodia et l’Olympique s’affronteront donc dans le cadre du troisième tour de l’épreuve-reine du football français, ce samedi 16 septembre. Coup d’envoi: 18 heures en terres iséroises sur une pelouse synthétique.
Une seule division séparant les acteurs en présence, gageons que le duel serra âpre. Rhodia est toujours solide et difficile à manœuvrer à la maison; l’Olympique avait d’ailleurs chuté la saison dernière (2-0) avant de prendre une éclatante revanche au stade Pompidou (4-0).
“Nous avons bien bossé, préparé ce match avec sérieux. Nous voulons nous qualifier et trouver le chemin des filets. Garder notre rigueur défensive tout en y ajoutant plus de réalisme offensif”, nous a précisé Malik Vivant, manager général de l’Olympique de Valence qui s’appuiera sur un groupe d’une vingtaine de joueurs afin de maintenir tout son groupe sous pression et impliqué.
Le groupe élargi. Momoh, Abrahamian, Missaoui, Lioi, Alem, Scommegna,  Bouguerra, Sidibé, Kara, Nikiema, Boujedra, Herbin, Bouzazi, Capuano, Bouderbane, Atilaah, Bert, Taguchi,  S. Vivant, Gineys.