N3 (J4) Olympique de Valence 2 – Ain Sud 0

Soir de premières
À Valence (Stade Georges-Pompidou), Olympique de Valence bat Ain Sud: 2-0 (mi-temps; 1-0).
Arbitre: Miguel Quiles.
Buts pour Valence: Capuano (34e), Herbin (86e).
Avertissements à Valence: S. Vivant (41e), D. Sidibé (64e), Bouderbane (76e), Momoh (88e).
Avertissement à Ain Sud: B. Sidibé (52e).
Expulsion (du banc de touche) à Ain Sud: Eddagni (35e).
Première victoire en championnat de France pour l’Olympique de Valence en ce samedi 23 septembre 2023.
Première réalisation en N3 pour le jeune Gabin Capuano et l’expérimenté Kenny Herbin depuis son retour dans la Drôme, cet été.
Premier succès “at home”, devant son public, venu en nombre – quelque 800 spectateurs – au stade Georges-Pompidou, pour une formation valentinoise comptablement dans les clous après quatre journées de championnat sanctionnées d’une victoire, de deux partages des points et d’un revers. Le tout agrémenté de trois clean-sheets. Pas mal, on en conviendra, pour un promu, qualifié, en outre, pour le quatrième tour de Coupe de France qui le verra, samedi prochain (18h), accueillir un autre pensionnaire de N3, Chassieu-Décines.
Solidarité et réalisme au menu

“Dans des conditions difficiles entre pelouse gorgée d’eau et vent assez violent, le 3-5-2 mis en place par Ain Sud, venant nous chercher haut, nous a posé des problèmes. On a parfois souffert et avons connu pas mal de réussite dans la mesure où nos adversaires ont raté un penalty à 0-0 et ont touché les montants à quatre reprises. Ceci étant, nous avons su également nous montrer dangereux et ouvrir le score grâce à Gabin Capuano bien alerté par Rafik Boujedra. En seconde mi-temps, les réglages et les réajustements que nous avons apportés à la pause nous ont permis de prendre la mesure d’Ain Sud et de doubler la mise en fin de match par l’intermédiaire de Kenny Herbin. Nous avons su être solides et réalistes. Il y aura plein d’enseignements à tirer de ce premier succès en championnat”, nous a précisé Malik Vivant, manager général de l’O.V.

crédit : David Jimenez