Coupe de France (4e tour) Olympique de Valence – Chassieu-Décines (samedi 30 septembre, 18h)
Prolonger la série et l’aventure
Solides lors de ses cinq sorties officielles les ayant vus ne céder qu’à une seule reprise lors de la journée inaugurale à Chasselay (1-0), les Valentinois restent sur quatre clean-sheets. Mieux, samedi dernier, ils ont trouvé le chemin des filets et décroché un premier succès en championnat aux dépens d’Ain Sud, une formation qui vaut assurément mieux que son modeste classement actuel ne le laisserait à penser (2-0).
Cette première victoire, importante non seulement d’un point de vue comptable mais également en termes de confiance engrangée, les Drômois entendent la confirmer face à Chassieu-Décines, une équipe évoluant également dans la poule K de Nationale 3. Il s’agira cependant d’un match particulier dans la mesure où il s’agira de l’une des affiches du quatrième tour de la Coupe de France dans la Ligue AuRA.
« Après Rhodia (R1) à l’extérieur, le tirage ne nous a guère gâtés avec ce match face à un club de N3. Nous aurons cependant l’avantage du terrain. Nous avons souhaité soulager certains joueurs et donner du temps à d’autres, moins utilisés jusqu’alors. Nous avons la volonté de maintenir tout le monde sous pression et concerné. Nous présenterons une équipe compétitive et enregistrerons, dans un groupe élargi à 21 joueurs, le retour de cinq éléments: Bouzazi (remis de sa commotion subie à Rhodia), Gineys, Alem, Kara et Bert », nous a précisé Malik Vivant, manager général de l’Olympique de Valence.
Le groupe élargi. Momoh, Abrahamian, Fellak, Lioi, Scommegna, Bouzazi, Gineys, Bouguerra, Sidibé, Nikiema, Boujedra, Herbin, Capuano, Bouderbane, Atilaah, Cianfarani, Kara, Alem, S. Vivant, Bert, Missaoui.