N3 (J5) Chambéry 0 – Olympique de Valence 1
Quand Valence fait l’extérieur
A Chambéry (Plaine de Jeux Mager), Olympique de Valence bat Chambéry Foot Savoie: 1-0 (mi-temps: 1-0).
Arbitre: Rian Hernandez.
But pour Valence: Herbin (31e).
Avertissement à Chambéry: Saidani (76e).
Avertissements à Valence: Scommegna (54e), Momoh (70e), Vivant (76e), Ayachi (79e), Bouderbane (88e).
Malik Vivant et son groupe entendaient laver l’affront d’une élimination en Coupe de France endurée à domicile sur le score sans appel de 3 buts à zéro. Ils ambitionnaient de se relancer et de prolonger une dynamique positive en championnat. Mission accomplie avec ce succès obtenu en terres savoyardes grâce à une réalisation signée Kenny Herbin et une solidarité de tous les instants.
“On a su en effet très bien défendre. Mais pas uniquement. On a su également leur faire mal et être intéressants sur nos sorties de balle. On a, par ailleurs, inscrit un fort joli but, initié par Bader Alem, prolongé par Naoufel Bouguerra dont la passe en retrait a valu à Kenny Herbin de trouver, des 20 mètres, la lucarne. Dans la foulée, nous avons cru réaliser le break mais ce deuxième but, marqué par Amir Bouzazi, a été refusé pour un hors-jeu peu évident. Chambéry, qui présentait une belle équipe, est venue nous chercher mais nous avons été solides, tout en demeurant dangereux par Jawad Bouderbane qui a frappé la transversale sur coup-franc et par Gabin Capuano en deux occasions. Quant à Onehi Momoh, il nous a sorti une super parade. Ce succès nous vaut d’occuper la cinquième place en dépit d’un calendrier difficile. Nous restons sur quatre matches sans défaite, agrémentés de quatre clean-sheets.”
“Le week-end prochain, nous disputerons un match amical afin de bien préparer la réception de la réserve de Clermont Foot, le 21 octobre”, nous a précisé le manager général de l’Olympique de Valence. Lequel, ainsi que l’ensemble du club, a tenu à dédier cette victoire à Stéphane Blanc, membre du comité directeur, présent au sein de l’O.V. depuis la création du club, décédé hélas, samedi en fin d’après-midi.
Photo by Chambery Savoie Football (Fcaebook)