N3 (J7) Hauts Lyonnais – Olympique de Valence (samedi 4 novembre, 14h30)
Opération rebond
Défaits voici deux semaines à la maison par une réserve clermontoise de qualité et d’un froid réalisme (1-3), les Valentinois entendent réagir, rebondir, faire tourner le compteur points et se rassurer.
“En dépit de la défaite, nous avons été plutôt ponctuels en termes de contenu. Nous avons eu plusieurs opportunités, dont la toute première, avant même l’ouverture du score. Le troisième but encaissé dès le retour des vestiaires nous a fait mal. Nous avons tenté de réagir mais nous avons buté sur un excellent gardien et avons péché dans le dernier geste, manquant en l’occurrence d’efficacité. On ne doit cependant pas tout remettre en cause après un revers mais tirer les enseignements, en analyser les raisons et se remettre au boulot”, nous a précisé Malik Vivant, manager général de l’Olympique de Valence.
Et d’ajouter: “Nous restions sur une série positive. Ce revers ne doit donc pas occulter cette prometteuse entame de saison. Comptablement parlant, nous sommes dans les clous, les temps de passage que nous avions prévus. Nous tenterons, ce samedi, de reprendre notre marche en avant. Une tâche délicate eu égard à la qualité d’un rival dont l’effectif est bâti autour d’éléments aguerris, expérimentés, rodés aux joutes de la N3 voire de la N2. Sans compter les conditions de jeu annoncées entre pluie, vent et pelouse exiguë. Nous essaierons toutefois de piquer un adversaire, auteur d’un excellent début de championnat qui avait fait de lui un leader mais qui demeure sur deux échecs consécutifs.”
Pour ce court déplacement, le staff valentinois a dû composer avec les absences conjuguées de Valentin Gineys suspendu, Djibril Sidibé, en délicatesse avec un genou et celle de Lucas Scommegna. En revanche, on notera les rentrées d’Hassen Fellak et de Jawad Bouderbane, respectivement de retour de blessure et de suspension.
Le groupe élargi. Momoh, Abrahamian, Hannedouche, Fellak, Missaoui, Lioi, Bouzazi, Bouguerra, Boujedra, Herbin, Capuano, Kara, Alem, S. Vivant, Bert, Bouderbane.