N3 (J7) Hauts Lyonnais 3 – Olympique de Valence 2
Un scénario cruel
À Pomeys (Stade de La Neylière), Hauts Lyonnais bat Olympique de Valence: 3-2 (1-2).
Arbitre: Élisa Daupeux.
Buts pour Hauts Lyonnais: Gueye (39e), Champsaur (50e), Boussaid (76e).
Buts pour Valence: Herbin (11e sp, 26e).
Avertissements à Hauts Lyonnais: Gueye (32e), Robert (44e), Boussaid (72e).
Avertissements à Valence: Capuano (28e), Missaoui (34e), S. Vivant (58e).
Un scénario de dingues pour un dénouement hélas fatal: les Valentinois ne méritaient sans doute pas de s’incliner après avoir compté deux buts d’avance et avoir frappé les montants à quatre reprises! Ce sont pourtant les joueurs de Hauts Lyonnais qui auront, au final, raflé la mise, l’emportant sur la marque de 3-2. Vous avez dit: rageant…
“C’est incroyable de perdre une telle rencontre. On la rejoue dix fois, on gagne huit fois. Ce fut en effet l’une des plus abouties dans le contenu. On leur a fait mal et avons rapidement ouvert le score grâce à un penalty de Kenny (Herbin) se faisant justice lui-même après avoir été accroché par le gardien rhodanien. Puis nous avons réalisé le break, à nouveau par l’intermédiaire de Kenny Herbin, bien servi par Gabin Capuano. Dans la foulée, ce dernier était tout proche d’inscrire le but du 3-0 mais voyait sa frappe s’écraser sur un montant. Et alors que nous avions la maîtrise du score et l’avantage au tableau d’affichage, nous avons cédé peu avant la pause sur un ballon cafouillé dans notre surface. Au retour des vestiaires, une absence au marquage sur un coup-franc permettait à Hauts Lyonnais de revenir à notre hauteur. Kenny avait le ballon du 3-2 mais lui aussi touchait du bois. C’est finalement Hauts Lyonnais qui trouvait la faille sur un coup de tête pleine lucarne. Nous avons alors tout donné pour égaliser mais nous avons manqué de réussite: Gabin Capuano se heurtant, à son tour, aux montants”, nous a précisé Malik Vivant, manager général de l’Olympique de Valence.
Avant d’ajouter: “Alors que nous étions solides et avions signé quatre clean-sheets, nous avons manqué en l’occurrence de rigueur défensive et avons payé cash. Il nous faudra repartir de l’avant, samedi prochain à Vaulx-en-Velin qui s’est imposé à Clermont-Ferrand, réduit rapidement à 10 (0-1).”“
Crédit photo : Guillaume Resin