N3 (J8) FC Vaulx-en-Velin – Olympique de Valence (samedi 11 novembre, 15h)
Repartir de l’avant
Battus contre le cours du jeu, samedi dernier sur la pelouse de Hauts Lyonnais (3-2), les Valentinois se doivent de réagir et d’enrayer une dynamique contraire qui les a vus s’incliner lors de leurs deux dernières sorties et encaisser pas moins de six buts.
« Il nous faut retrouver de l’efficacité, tant défensivement qu’offensivement. Cela passe par plus de justesse, de rigueur, de communication, d’attention notamment sur les coups de pied arrêtés. Nous devons assurément mieux les négocier », nous a précisé Malik Vivant, manager général de l’Olympique de Valence.
Ce dernier estime que son équipe n’a pas été récompensée à Pomeys tant elle a été au rendez-vous en termes de contenu. « Il y a beaucoup de positif à retirer de ce match dans la mesure où nous avons posé beaucoup de problèmes à nos adversaires. On leur a fait mal. On doit s’appuyer sur celà tout en nous attachant à gommer nos erreurs. On doit trouver le bon équilibre, c’est bien évidemment un axe de travail et la vidéo est là pour rectifier les fautes que nous avons commises. Les joueurs étaient légitimement frustrés mais, en dépit de la cruauté du scénario, pas abattus comme on peut l’être au terme d’un match où vous avez subi. Ce n’était pas le cas à Hauts Lyonnais. Ceci étant; on doit tout mettre en œuvre pour repartir de l’avant. »
Pour ce faire, le staff drômois a opté pour la carte de la stabilité à l’heure de défier Vaulx-en-Velin, ex aquo avec l’O.V. et qui demeure sur un succès obtenu sur la pelouse de Clermont Foot B (0-1). Seuls Khaled Aatilah, bon avec la réserve victorieuse de Sud Ardèche (2-1) ainsi que Dramane Nikiéma intégreront le groupe premier duquel sortent Koceila Kara et Jawad Bouderbane.
Le groupe élargi. Momoh, Abrahamian, Hannedouche, Fellak, Missaoui, Lioi, Bouzazi, Bouguerra, Boujedra, Herbin, Capuano, Alem, S. Vivant, Bert, Aatilah et Nikiéma..