N3 (J8) Vaulx-en-Velin 3 – Olympique de Valence 3
L’orgueil a payé
À Vaulx-en-Velin (Stade Francisque-Jomard), Vaulx-en-Velin FC et Olympique de Valence: 3-3 (3-1).
Arbitre: Yassin Amchachti.
Buts pour Vaulx-en-Velin: Boyer (22e), Said (26e, 41e).
Buts pour Valence: Bouzazi (43e), Capuano (58e), Herbin (78e).
Avertissement à Vaulx-en-Velin: Ait Fana (72e).
Décidément, les Valentinois ont un faible pour les scénarios improbables. Voici une dizaine de jours, face à Hauts Lyonnais, ils s’inclinaient sur la marque de 3 buts à 2 après avoir mené 2-0. Samedi à Vaulx-en-Velin, lestés d’un lourd handicap de trois buts, ils ont su revenir à la hauteur de leurs rivaux et arracher un point amplement mérité (3-3).
Tout avait en effet bien mal commencé pour des Drômois contraints rapidement à courir après le score. “Ils ont installé leur jeu et nous ont punis sur une perte de balle. Dans la foulée, sur un ballon ayant heurté la barre transversale, nous avons été trop passifs et avons encaissé un deuxième but tout aussi évitable que le premier. En revanche, le troisième que les Vaudais ont inscrit ne doit rien à personne: leur avant-centre trouvant la lucarne après un bel enchaînement. Nous avons su toutefois réagir avant la pause et réduire le score. Un ciseau de Kenny (Herbin) nous a valu d’obtenir un corner sur lequel Amir (Bouzazi) a marqué de la tête. C’était important moralement de rentrer aux vestiaires sur cette note un peu plus positive. J’ai dit aux joueurs que nous pouvions réussir ce que Hauts Lyonnais avait réussi face à nous, à savoir inverser la tendance. Que nous en étions capables. Nous avons dès lors affiché d’autres valeurs, les avons asphyxiés et avons dominé la rencontre. Ce fut un match à sens unique. Sur un bon service de Sahri (Vivant), Gabin (Capuano) a concrétisé ce nouvel élan avant que Kenny (Herbin) n’inscrive le but égalisateur. En fin de match, nous avons même eu l’opportunité de l’emporter. C’est une belle satisfaction que d’avoir trouvé des ressources pour ne pas revenir bredouilles. On ne doit jamais renoncer; c’est la leçon à retenir. À nous maintenant d’être exacts au rendez-vous dès la première minute et de gommer nos erreurs qui nous ont pénalisés”, nous a précisé Malik Vivant, manager général de l’Olympique de Valence.
Samedi prochain, l’OV. livrera un match amical face à la réserve de l’OM à Tournon; l’horaire exact reste à déterminer. Ce sera l’occasion de bien préparer la réception de Saint-Priest, le 25 novembre au stade Georges-Pompidou (18h).