Ce mercredi, les équipes de Valence participaient à plusieurs compétitions réservées aux sections sportives.
Au niveau du lycée, les valentinoises accueillaient à Passelègue un plateau avec les équipes de Grenoble, Chambéry et Annecy ; trois matchs, trois victoires sur le score de 2-0, et une qualification pour le prochain tour du challenge UNSS Excellence.
Leurs homologues masculins, toujours dans le challenge UNSS Excellence, seront également présents au prochain tour après des résultats positifs : victoire 1-0 contre Bourgoin Jallieu, victoire aux TAB contre Échirolles (1-1) et défaite aux TAB contre le GF 38 (0-0).
Les collégiennes étaient concernées par le tour régional du Challenge Marilou Duringer. Parmi les six sections sportives présentes à Genas, les élèves du collège Jean Zay ont tiré leur épingle du jeu en se classant à la seconde place derrière des Lyonnaises invaincues. Une place qui offre un billet pour le prochain tour de mars 2024.
Un carton plein pour les collectifs des sections sportives qui récompense le travail de tous les élèves et les encadrants du PEFA et des filières d’excellence.