Dès le mois de septembre, l’Olympique Valence avait contacté 𝐥’𝐀𝐠𝐠𝐥𝐨 𝐕𝐚𝐥𝐞𝐧𝐜𝐞-𝐑𝐨𝐦𝐚𝐧𝐬 pour s’inscrire dans un partenariat, à l’occasion des initiatives prises sur le territoire, pour 𝐬𝐞𝐧𝐬𝐢𝐛𝐢𝐥𝐢𝐬𝐞𝐫 𝐥’𝐨𝐩𝐢𝐧𝐢𝐨𝐧 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐯𝐢𝐨𝐥𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐟𝐚𝐢𝐭𝐞𝐬 𝐚𝐮𝐱 𝐟𝐞𝐦𝐦𝐞𝐬.

Dimanche 26 novembre, 1ère étape de cette action avec une distribution de dépliants au public venu voir le match des féminines de l’OV contre LONGVIC au stade Jacques Passelègue. Le coup d’envoi de ce match a été assuré par Adem BENCHELLOUG, Vice-Président chargé des sports à l’agglo, de Véronique PUGEAT, 1ère adjointe au maire de Valence et de Laurence DALLARD, Conseillère Municipale Déléguée à l’égalité femmes/hommes et du Président de l’OV Alain PALACCI.

3 jeunes joueuses de l’école de foot féminine accompagnaient les personnalités dans ce moment important pour rappeler le numéro unique à disposition pour les victimes ou pour les témoins de ces actes odieux, le 3919.

Prochaine étape de cette sensibilisation, le samedi 9 décembre à 18h, au stade G. POMPIDOU à l’occasion de la réception de Chassieu-Décines par notre équipe sénior masculine cette fois-ci.

L’ensemble des licenciés du club de l’OV est fier de participer auprès de l’Agglo Valence Romans à cette grande cause qu’est la lutte contre les violences faites aux femmes.

Crédit photos : David Jimenez et Maël Gerberon.