N3 (J12) Feurs – Olympique de Valence (samedi 16, 16h)
Faire tourner le compteur points
Mal en point(s), les Valentinois, à défaut d’excuses, ont des explications légitimes à faire valoir. En premier lieu, ces déplacements. Encore et encore. Comme un jour sans fin en raison d’une pelouse impraticable à la maison. Ce week-end ne viendra d’ailleurs pas infirmer cette donnée objective et ô combien pénalisante dans la mesure où l’Olympique, pour la huitième fois en onze matches, évoluera à l’extérieur! En l’occurrence à Feurs qui a décroché, samedi dernier, son ticket pour les 32e de finale de la Coupe de France en s’imposant nettement sur la pelouse de Hauts Lyonnais (0-3). Outre cette qualification, les Foréziens ont pris sept points lors de leurs trois dernières rencontres en championnat, dominant, entre autres, Espaly (2-1) et Ain Sud (2-4).
Les Valentinois, en revanche, ne parviennent pas à stopper cette spirale négative qui les a vus insensiblement reculer au classement après des débuts prometteurs pour un promu. Désormais douzièmes, ils se doivent de stopper l’hémorragie. Faire tourner le compteur points et s’offrir un cadeau de Noël avant l’heure: tels seront les objectifs poursuivis par les Drômois opposés à un concurrent direct dans la course au maintien.
“On a bien bossé. Le groupe a adhéré à ce que nous lui avons proposé, les séances ont été intenses. Nous jouerons crânement notre chance face à un rival expérimenté. Nous nous attacherons à faire valoir nos armes, notre jeunesse. L’infirmerie est vide et nous enregistrerons les retours de Sidibé (genou) et de Boujedra (adducteurs). En revanche, Aatillah est suspendu pour ce déplacement. Nous voulons finir l’année sur une bonne note avant, espérons-le, d’avoir l’opportunité de disputer deux matches à domicile, les 6 et 13 janvier face à Chassieu et Espaly”, nous a précisé Malik Vivant, manager général de l’O.V.
Le groupe élargi: Momoh, Abrahamian, Hannedouche, Fellak, Missaoui, Scomegna, Bouzazi, Bouderbane, Herbin, Capuano, Alem, S. Vivant, Bert, Sidibé, Lioi, Boujedra.