N3 (J11) Olympique de Valence – Chassieu-Décines (samedi 6 janvier, 18h)
Repartir d’un bon pied
Mise à jour du calendrier oblige, la trêve des confiseurs aura été de courte durée. Les Valentinois n’ont ainsi quasiment pas coupé afin de garder le rythme, s’entraînant du 26 au 28 décembre et ayant foulé à nouveau les pelouses dès le 2 janvier. “Les joueurs n’ont pas fait d’excès. Ils sont à leur poids de forme. On les sent très concernés et désireux de renouer avec le succès.”
Dès ce samedi et la réception de Chassieu-Décines : ce sera bien évidemment le vœu que nous formulons. “Cette rencontre avait été reportée en raison des problèmes rencontrés au stade Pompidou. Les travaux, qui ont été depuis engagés, ont porté leurs fruits. Nous allons pouvoir à nouveau jouer à la maison”, se félicite Malik Vivant qui, en revanche, ne devrait pas a priori bénéficier de renforts extérieurs au regard des contraintes budgétaires définies par la DNCG.
Et le manager général de l’Olympique de Valence d’ajouter: “Nous avons réalisé un gros travail vidéo, analysé les stats, défini des axes de travail, de progression. Nous avons étudié les zones de pertes, nos manques sur les transitions, notre fragilité sur les coups de pied arrêtés. Tous ces détails qui font l’histoire d’un match, d’une saison.”
Face à Chassieu-Décines, une formation toujours difficile à manoeuvrer, solide, expérimentée, encaissant très peu de buts, les Drômois tenteront de prendre leur revanche sur le match de Coupe de France qui avait vu les Rhodaniens s’imposer largement à Valence sur le score de 0-3.
Le staff drômois qui devra composer avec les absences de Missaoui et Momoh suspendus, devrait s’appuyer sur le groupe élargi suivant: Abrahamian, Koudimba, Hannedouche, Fellak, Scomegna, Bouzazi, Bouderbane, Herbin, Capuano, Alem, S. Vivant, Bert, Sidibé, Lioi, Boujedra, Aatillah, Gineys, Taguchi.