N3 (J 13) Olympique de Valence 0 – FC Espaly 1

Coup de froid sur Pompidou
À Valence (Stade Georges-Pompidou), FC Espaly bat Olympique de Valence: 1-0 (mi-temps: 1-0).
Arbitre: Yassir Touil.
But pour Espaly: Gjeci (21e).
Avertissements à Valence: Hannedouche (32e), S. Vivant (62e).
Avertissement à Espaly: Zaidan (71e).
Les Valentinois, après une entame de saison prometteuse, ont clairement baissé de pied. Et essuyé, il est vrai dans un contexte difficile lié à l’impossibilité d’évoluer à domicile, de nombreux échecs. On espérait, avec la nouvelle année et le retour tant attendu au stade Georges-Pompidou, un regain. Hélas, après avoir concédé le partage des points avec Chassieu-Décines (1-1), les Drômois ont subi, contre le cours du jeu, un nouveau revers face à une équipe d’Espaly que l’on n’attendait pas forcément à pareille fête (0-1).
“On sort de ce match forcément déçu, avec beaucoup d’amertume quant à son issue au regard du scénario. Nous avons eu l’occasion d’ouvrir le score avant d’être surpris sur un corner et une reprise de volée victorieuse qui nous a fait mal. Ceci étant, je n’ai pas aimé notre première mi-temps. Ce fut insuffisant en termes de détermination, d’engagement. Nous avons changé de système à la pause et avons dès lors largement dominé les débats, récupérant pas mal de ballons, nous créant des occasions mais hélas nous avons manqué de réussite à l’image de cette frappe de Bader Alem s’écrasant sur la barre transversale. En ce moment, nous sommes noirs. Je dois avouer également que nous avons manqué de justesse technique dans le dernier geste. Il va falloir impérativement prendre des points, se mettre en mode commando. Dès dimanche prochain à l’extérieur face à la réserve de l’Olympique Lyonnais”, nous a précisé Malik Vivant, manager général de l’Olympique de Valence.
Un match pour lequel Rafik Boujedra, sorti prématurément sur blessure (coup sur la tête du péroné) et Jawad Bouderbane (adducteur) sont incertains.
à l’Olympique Lyonnais