Après un match au scénario à suspens en 32èmes mais conclut par une qualification, somme toute logique (3-2), contre le Gardia Club (R2 Méditerranée), les valentinois attendaient avec impatience le tirage au sort effectué hier à midi à la FFF.
Et le moins que l’on puisse dire c’est que les drômois vont recevoir un cador de la compétition puisque c’est le tenant en titre, l’AS MONACO, qui se dressera sur la route de nos joueurs.
Quintuple vainqueur de l’épreuve, le club monégasque est réputé pour sa formation de jeunes joueurs. Au-delà des cinq joueurs champions du Monde avec la France issus de l’académie ( THURAM, PETIT, TREZEGUET, HENRY, MBAPPÉ), le club de la Principauté est actuellement le principal fournisseur des équipes nationales. Cette saison, l’ASM est le seul club à avoir au moins un joueur dans chaque sélection nationale masculine des U16 aux A.
Cette rencontre sera l’occasion de voir évoluer de jeunes internationaux français puisqu’ils étaient cinq lors de la dernière rencontre de Gambardella : Nick MOKABAKILA et Pape CABRAL (U17) ainsi que Aladji BAMBA, Saïmon BOUABRE et Joan TINCRES (U18). A noter la participation de ces deux derniers à la dernière coupe du Monde U17 lors de laquelle la sélection tricolore s’est inclinée en finale, aux tirs au but, face à l’Allemagne.
C’est donc un honneur et un privilège pour l’Oympique de Valence, dont on connait l’importance accordée à la formation, de recevoir un tel hôte. Mais pour autant, les joueurs de Benoit GOUDARD joueront crânement leur chance et tenteront de réaliser l’exploit pour écrire l’Histoire de l’OV.
Alors tous au stade pour soutenir nos joueurs et vivre cette belle fête du football. A noter que le match se déroulera le samedi 03 ou dimanche 04 février (la date et l’horaire précis de cette rencontre seront communiqués dans les meilleurs délais).