Ce vendredi soir, dans la salle de réception du stade G.Pompidou, s’est déroulée la remise des LABELS JEUNES FFF pour l’OLYMPIQUE DE VALENCE.
Devant une belle assemblée Alain PALACCI, président du club, et Malik VIVANT, manager général, ont présenté les projets associatif, éducatif, sportif et de formation de la structure. C’est la formalisation de ce projet club qui est récompensée de deux distinctions : le LABEL ELITE JEUNES FFF ainsi que LABEL BRONZE ÉCOLE FÉMININE DE FOOTBALL.
Les instances fédérales présentes (District 26/07 et Ligue AURA) ont salué le travail de formation effectué par l’OV sur son territoire ainsi que l’importance prise sur l’échiquier régional. En effet, si l’accompagnement dans le cadre du label fût assuré jusqu’à lors par le District, ce sera désormais la Ligue qui suivra le club à la suite de ses accessions aux échelons nationaux.
La parole était ensuite donnée aux partenaires, aux anciens joueurs du club, aux élus, aux représentants des établissements scolaires et associations partenaires. Tous ont fait part de leur plaisir d’accompagner ce projet sportif et éducatif et loué le travail effectué par l’ensemble des dirigeants, éducateurs et arbitres du club.
Une soirée conclue par le verre de l’amitié où se mêlaient la satisfaction du travail accompli et l’ambition affichée de voir le football valentinois retrouver un bon niveau national. Une ambition mesurée qui pourra s’appuyer sur l’ADN de l’Olympique de Valence : la formation.