N3 (J 15) Olympique de Valence 1 – Lyon La Duchère 2
La frustration de mise
À Valence (Stade Georges-Pompidou), Lyon La Duchère bat Olympique de Valence: 2-1 (1-0).
Arbitre: Nicolas Brotons.
But pour Valence: Herbin (63e).
Buts pour Lyon La Duchère: Jebali (28e), Bentahar (56e).
Avertissement à Valence: Bouderbane (90e).
Avertissement à Lyon La Duchère: Afia Aldi (22e).
Expulsion à Valence: Missaoui (90e).
Les minots de la “Gambard” avaient montré la voie en signant un authentique exploit, boutant de cette prestigieuse épreuve le tenant du titre: l’AS Monaco (2-1). Une performance tout simplement XXL. Hélas, la “une” ne sera pas parvenue à leur emboîter le pas, s’inclinant face au leader de la poule, Lyon La Duchère (2-1).
En dépit de contenus parfois intéressants et prometteurs, les Valentinois n’ont pas connu les joies d’un succès depuis près de trois mois. C’est bien évidemment insuffisant dans une course au maintien qui ne se démentira pas jusqu’à l’ultime journée, le 18 mai prochain. Une course synonyme de statu quo après cette quinzième journée.
“On les a franchement remués, bousculés. Hélas, leur gardien a réalisé un gros match, s’interposant devant Théo (Bert) et Kenny (Herbin) avant d’être sauvé par son arête sur une frappe de Djibril (Sidibé). Nous avons cinq ou six occasions franches et avons cédé sur la première que nous avons concédée. Mené à la pause, le groupe était bien mal récompensé de ses efforts. Nous avons encaissé un but évitable sur une faute individuelle. Pour autant, nous n’avons pas baissé la tête et avons trouvé des ressources pour réduire la marque par Kenny (Herbin). En dépit d’une dernière opportunité avec Hassan (Fellak), nous avons dû nous avouer vaincus. On se dit que cela va forcément tourner, que la réussite va à nouveau nous sourire. Hélas, ce n’est pas le cas. Nous sommes légitimement frustrés mais nous ne devons pas renoncer, céder au découragement. Dans deux semaines, nous livrerons un match très important face à un rival direct, Ain Sud. Il nous faudra prendre des points”, nous a précisé Malik Vivant, manager général de l’Olympique de Valence.
Ce sera sans Ayachi Missaoui, sévèrement expulsé et donc automatiquement suspendu, et peut-être Kenny Herbin en butte à un problème musculaire à une cuisse.