N3 (J17) Olympique de Valence – Chambéry (samedi 24, 18h)
Enclencher une nouvelle dynamique
Engagés dans une lutte pour le maintien qui assurément ne se démentira pas jusqu’à l’ultime journée, les Valentinois se doivent de faire tourner le compteur points et de renouer avec un succès qui les fuit depuis des mois. La tâche, cependant, ne sera pas aisée tant l’adversaire du jour, Chambéry en l’occurrence, a de la qualité et nourrit de légitimes ambitions. Qu’importe, le temps presse: l’Olympique de Valence doit s’extirper de la zone rouge et valider le point du nul ramené d’Ain Sud (1-1).
“Le groupe ne lâche pas. Nous avons encore fait une belle semaine de travail. Les joueurs ont pleinement conscience de la situation et ne renonceront pas”, note Malik Vivant, le manager général de l’O.V.
Et d’ajouter: “Nous avons bien étudié le jeu de cette excellente formation savoyarde, solide, bien organisée. Elle occupe actuellement la troisième place sur le podium et a sorti Grenoble (L2) de la Coupe de France. Chambéry est invaincu depuis le 7 octobre. Ce jour-là, nous l’avions emporté chez eux (0-1). Il s’agit de notre dernière victoire. On veut y voir un clin d’œil du destin et le début d’une nouvelle série alors que nous entrons dans la dernière ligne droite et que nous disputerons sept de nos dix matches restants sur notre pelouse.”
Le staff drômois, qui devra composer avec les absences conjuguées de Sena Taguchi, Lucas Scomegna (genou) et Valentin Gineys (cheville) et celle d’Ayachi Missaoui qui purgera son deuxième match de suspension, enregistrera en revanche les retours de Sahri Vivant et de Khaled Aatillah. Malik Vivant devrait donc s’appuyer sur le groupe suivant: Momoh, Koudimba, Fellak, Bouderbane, Alem, Herbin, Capuano, Bouzazi, Sidibé, Lioi, Aatillah, Argoud, Ntambwe, Hannedouche, Meftahi, Boujedra, Vivant