N3 (J19) Olympique de Valence – Hauts Lyonnais (samedi 16 mars, 18h)
Un impératif: s’imposer
Alors que l’on entre dans le money time et que le temps est de fait désormais compté, il importe de retrouver le chemin du succès et de profiter pleinement d’un calendrier sur le papier plutôt favorable dans la mesure où les Drômois disputeront six de leurs huit derniers matches à domicile.
Première de ces réceptions, celle de la formation de Hauts Lyonnais. une équipe classée sixième qui n’a plus grand-chose à espérer ni à redouter de cette saison. Mené sur sa pelouse samedi dernier par les Vellaves d’Espaly, Hauts Lyonnais est parvenu à inverser la tendance pour finalement l’emporter sur la marque de 2 buts à un. Ils avaient également, lors du match aller, su renverser la table et prendre les trois points (3-2) après avoir compté deux buts de retard.
“Cette semaine, on a beaucoup travaillé sur l’animation offensive et le dernier geste. Face à Clermont Foot, on a péché dans la finition et nous nous sommes inclinés en dépit d’un contenu intéressant. On a également insisté sur la nécessité de demeurer équilibrés. Les joueurs ont à cœur de trouver cette efficacité qui nous fait défaut et de concrétiser leurs bonnes séquences. Ce fut le cas face à Chambéry (3-0). Espérons avec l’appui de notre public que la série de quatre rencontres consécutives à la maison qui nous attend nous permettra de nous relancer totalement dans la course au maintien”, nous a précisé Malik Vivant, manager général de l’Olympique de Valence.
Le staff drômois, qui devra composer avec les absences conjuguées de Sena Taguchi, Lucas Scomegna, qui a repris en réserve, et Valentin Gineys (cheville) enregistrera en revanche le retour de Gabin Capuano qui a purgé son match de suspension face à la réserve de Clermont Foot (1-0).
Malik Vivant devrait donc s’appuyer sur le groupe suivant: Momoh, Abrahamian, Missaoui, Fellak, Bouderbane, Alem, Herbin, Bouzazi, Lioi, Aatillah, Argoud, Hannedouche, Neftahi, Boujedra, S. Vivant, Capuano et Sidibé.