N3 (J20) Olympique de Valence – Vaulx-en-Velin (samedi 23 mars, 18h)
Les Valentinois veulent enchaîner
Non seulement enchaîner mais également faire d’une pierre deux coups. En l’occurrence écarter un rival direct dans la course au maintien: Vaulx-en-Velin occupant l’avant-dernière place de la poule K à trois longueurs des Drômois classés douzièmes et donc toujours relégables en dépit de leur succès obtenu sur le fil, samedi dernier, en infériorité numérique face à Hauts Lyonnais (3-2). Opposés aux Vaudais, défaits sur leur pelouse par la réserve clermontoise (0-2), les Drômois aspireront forcément à signer une troisième victoire de rang à la maison, là où se jouera sans doute leur avenir.
“Les trois points ainsi que le scénario du match qui nous a opposés à Hauts Lyonnais ont tout naturellement fait du bien aux têtes. Quand on ne lâche rien, on est récompensés. Les joueurs ont fait montre de détermination associée à une belle qualité de jeu. Ceci étant, on n’a encore rien fait. Il ne s’agissait que d’une étape. Nous avons tous conscience qu’il nous faudra encore aller chercher trois ou quatre victoires. Nous aurons besoin pour ce faire de notre public qui nous pousse, nous porte et nous donne ce supplément d’âme”, nous a confié Malik Vivant, manager général de l’Olympique de Valence.
Le staff drômois, qui devra composer avec les absences conjuguées de Sena Taguchi, Valentin Gineys, en phase de réathlétisation, et celle de Bader Alem, expulsé face à Hauts Lyonnais,et qui purgera le premier des deux matches de suspension dont il a écopé. En revanche, on notera le retour de Lucas Scomegna dans le groupe.
Malik Vivant devrait donc s’appuyer sur le groupe suivant: Momoh, Abrahamian, Missaoui, Fellak, Bouderbane, Herbin, Bouzazi, Lioi, Aatillah, Argoud, Hannedouche, Meftahi, Boujedra, Scomegna, S; Vivant, Capuano et Catil.