N3 (J20) Olympique de Valence 5 – Vaulx-en-Velin FC 0

La manita valentinoise
À Valence (Stade Georges-Pompidou), Olympique de Valence bat Vaulx-en-Velin FC : 5-0 (1-0).
Arbitre : Victor Petigny.
Buts pour Valence : Herbin (22e, sp), Meftahi (51e), Bouderbane (66e, 90e+3), Capuano (90e).
Avertissements à Valence : Meftahi (6e), Missaoui (45e), Hannedouche (64e).
Expulsion à Valence : Hannedouche (74e).
Avertissements à Vaulx-en-Velin : Rebeca (12e), Sebaa (54e), Haddadi (68e), Merabeti (69e), Boyer (70e).
Troisième succès de rang engrangé à la maison, onze buts inscrits : c’est ce que l’on appelle un retour gagnant à Pompidou dont l’Olympique avait été privé trop longtemps eu égard à une pelouse en piteux état. Et un bilan d’autant plus positif que des rivaux directs dans la course au maintien – Feurs, Chassieu – se sont inclinés. Seule ombre au tableau : une nouvelle expulsion, celle de Mathis Hannedouche jugée “sévère”.
“Nous avons bien débuté le match et avons logiquement ouvert le score par Kenny (Herbin), transformant imparablement un penalty obtenu par Rafik (Boujedra). À la mi-temps, j’ai demandé aux joueurs de mettre plus de vitesse dans les transmissions face à un bloc bas, compact. Nous avons doublé la mise par Ayoub (Meftahi) avant que Lucky, parti du bon côté, ne s’interpose sur un penalty qui aurait valu aux visiteurs de revenir à 2-1. Nous avons fini fort, marqué de jolis buts, faisant preuve tout à la fois d’efficacité et d’altruisme. Nous avons su allier réalisme et qualité dans le contenu. Ce net succès nous permet de recoller à des équipes avec lesquelles nous serons à la lutte dans notre quête de maintien. C’est donc extrêmement positif”, nous a confié Malik Vivant, manager général de l’Olympique de Valence.
Vendredi prochain, l’O.V. livrera un match amical face à la réserve de Montpellier dans l’Hérault. Avant d’enchaîner sur deux nouvelles réceptions : celles de Saint-Priest et des doublures de l’AS Saint-Étienne.