Après leur première place lors de l’épreuve départementale, les U13 de l’Olympique de Valence avaient rendez-vous à Feurs, ce samedi 04 mai, pour l’étape régionale.

La journée commençait par les traditionnels tests techniques (conduite et jonglage) et quizz, avant le début des rencontres face aux savoyards de Chambéry. Malgré l’ouverture du score rapide en leur faveur, les drômois s’inclinaient 2-1. Le second match face à Cluses Scionzier se clôturait par un score vierge 0-0, pour une entame de compétition frustrante.

Heureusement, les joueurs de Valentin Gineys et Mattéo Gillant allaient gouter aux joies de la victoire sur les deux rencontres suivantes contre Thonon Évian GG (2-1) puis contre Rhône Crussol (1-0).

Pour le dernier match, face à Ain Sud, les rouges pensaient tenir une nouvelle victoire mais se font rejoindre au score à la dernière minute (1-1). Finalement, avec des bons résultats sur les tests, dont la meilleure performance du plateau au jonglage, l’Olympique de Valence grimpe sur la troisième place du podium derrière le GF38 et l’O.Lyonnais. Un résultat qui, même s’il laisse des regrets d’échouer si près de la première place, confirme la qualité de la formation valentinoise.