A quelques jours de la fin de la saison, l’heure est maintenant au bilan.

Il nous paraît nécessaire de préciser la situation du club et de nous projeter.

Pour accompagner les deux accessions en D3 Féminine et N3, le club a beaucoup travaillé pour augmenter ses ressources, indispensables pour évoluer à ces niveaux nationaux de compétitions, tout en préservant la rigueur budgétaire nécessaire à la bonne gestion de l’association OLYMPIQUE DE VALENCE.

Le dernier match de nos seniors N3, n’aura pas permis à notre équipe de rester mathématiquement dans son objectif d’aller chercher la 11ème place pour se maintenir dans une poule K de N3 au niveau très relevé. Le staff et les joueurs auront à cœur de tout mettre en œuvre pour gagner leur dernier match à domicile et conserver la 12ème place dans l’optique d’éventuels repêchages liés à la situation financière d’autres clubs.

Contrairement à ce que nous avons pu lire cette semaine, le projet du club n’est pas à l’arrêt, bien au contraire. Cette saison au niveau national nous aura beaucoup appris tant sportivement qu’administrativement et l’expérience accumulée devra être une vraie plus-value pour l’évolution future de l’Olympique de Valence.

Notre jeune club va tirer les enseignements de cette saison et va continuer son travail pour atteindre les objectifs qu’il s’est assignés sur le plan sportif, en s’appuyant toujours sur la formation, et en se structurant administrativement pour répondre de façon efficiente aux exigences de la DNCG, avec pour ambition de retrouver le niveau national le plus rapidement possible et de s’y stabiliser durablement.

Le travail effectué, grâce à l’investissement de chacun et la confiance de nos partenaires a permis de démarrer ces évolutions structurelles, en faisant progresser le budget significativement, pour se donner les moyens de nos ambitions sportives. Conformément aux engagements pris, le résultat financier en fin de saison sera positif.

La Direction tient également à mettre en avant le dévouement des dirigeants bénévoles, l’implication des éducateurs, l’investissement des salariés et l’engagement de toutes les composantes de l’association qui nous ont permis de vivre de belles émotions sportives et humaines à Pompidou, sur les terrains synthétiques J.Passelègue, lors de nos tournois mais aussi lors de nos soirées partenaires.

Toutes ces personnes donnent le meilleur d’eux-mêmes au quotidien pour faire vivre le projet de l’OLYMPIQUE DE VALENCE et méritent le respect pour l’énorme travail réalisé jusqu’alors.

Nous tenons à remercier les nombreuses personnes qui nous ont adressé des messages d’encouragement, de soutien et d’amitié car c’est en analysant sereinement et lucidement les défaites qu’on construit les victoires de demain !

LA DIRECTION DE L’OLYMPIQUE DE VALENCE