Après avoir éliminé sans trembler le FC Tournon-Tain (D3) pour le compte du troisième tour de la Coupe de France (0-7), les Valentinois renoueront avec le championnat, ce week-end et la réception de la réserve de MDA, le club, évoluant à Chasselay, cher à Ludovic Giuly. Victorieux avec la manière à deux reprises à Montélimar (1-3) et Rhône Vallées (1-5), les Drômois ont, en revanche, essuyé un trop lourd revers à domicile face à Thonon-Evian, ambitieux et solide leader (1-4).

Leur objectif  désormais ? S’imposer à la maison afin de demeurer dans le haut du tableau. Pour ce faire, Malik Vivant aurait aimé disposer des services de  l’ex-Lensois Samuel Camille, de retour en France après une dizaine de saisons en Espagne. Ce ne sera pas le cas : Camille étant toujours en attente de sa qualification. Par ailleurs, Sahri Vivant est suspendu ; Mathieu Dhondt et Julien Berthaud étant, pour leur part, blessés. Quant à Jérémy Girouin, Emilien Cettier, Nicolas Therme et Julien Argaud, ils sont laissés à la disposition de la R3.

Le staff drômois pourra donc s’appuyer sur le groupe suivant :

Adrien Chaussy, Loni Quenabio, Thomas Fortier, Willis Mtella-Saha, Samuel Redondo, Allan Brunel, Cyrille Noyer, Valentin Gineys, Nicolas Imbertèche, Mathias Degache, Loïc Manine, Karim Merabet, Marwane Benhmida, Maxime Friol, Rémi Gachet.

Le coup d’envoi sera donné samedi 21 septembre à 18 h 00 au stade Georges-Pompidou à Valence.