A Cour-et-Buis, Olympique de Valence (R1) bat FC Varèze (R3): 6-2 (3-1).
Arbitre : Amadeu Do Rego.
Buts pour Valence: Friol (13e), Merabet (17e, 36e sp, 82e), Quenabio (60e), Manine (85e).
Avertissement à Valence : Sahri Vivant (60e).
Six déplacements, six succès : le carton plein se poursuit pour une équipe valentinoise qui aime décidément voyager. Grâce à deux passes décisives signées Loïc Manine, Maxime Friol et Karim Merabet ont rapidement donné deux buts d’avance aux Drômois. Lesquels enfoncèrent le clou à la 30 e minute sur un penalty transformé par Merabet et sanctionnant une faute commise sur Mathias Degache.
Cependant les Isérois, sur un coup de pied arrêté, réduisirent la marque peu avant la pause avant d’inscrire un deuxième but à la 48e minute, leur valant de revenir à 3-2.
Les Drômois reprirent toutefois la maîtrise du jeu pour scorer par Loni Quenabio avant de tuer tout suspense par Merabet et Manine. A noter la sortie sur blessure de Rémi Gachet (douleur musculaire) dans l’ultime quart d’heure que l’Olympique, ayant effectué ses trois changements, disputa donc à 10.
« Dans le contenu, ce fut une nouvelle fois une belle prestation. Nous avons décroché sans trembler notre ticket pour le sixième tour de la Coupe de France que nous espérons enfin jouer à domicile (le tirage au sort sera effectué jeudi après-midi à Chamalières) », a jugé Malik Vivant, manager général de l’OV, auteur d’une excellente entame de saison.