A Feurs (stade Maurice Rousson), US Feurs bat Olympique de Valence : 3-2 (0-1).
Arbitre : Jesse Philibert.
Buts pour Valence : M. Benhmida (23e, 79e).
Avertissements à Valence : Redondo (15e), Girouin (76e), Gineys (80e).
Au terme d’une première période totalement maîtrisée, les Valentinois menaient logiquement grâce à M. Benhmida (0-1). Un score flatteur pour des Foréziens dominés et ne devant qu’au manque de réussite des Drômois, frappant à deux reprises la transversale par l’intermédiaire de Gineys, de ne pas être d’ores et déjà dans l’incapacité de revenir dans le match.
Au retour des vestiaires, les Ligériens montèrent en intensité et jouèrent long. Ce qui leur valut de prendre l’avantage avant que Benhmida ne ramène les deux équipes à égalité (2-2). Hélas, dans la minute qui suivait, l’Olympique cédait à nouveau, subissant un deuxième revers de rang à l’extérieur après s’être incliné, la semaine dernière à Echirolles (3-1). Un coup d’arrêt incontestablement.
« Actuellement, nous payons cash nos erreurs, une certaine inconstance, notre jeunesse peut-être également ainsi qu’un flagrant manque de réussite. Nous aurions dû au moins repartir avec le point du match nul. Nous allons continuer à bosser. La saison est encore longue », a jugé Malik Vivant, manager général de l’Olympique de Valence.
Place désormais à la Coupe de France. Pour le compte du septième tour, l’OV accueillera dimanche 17 novembre un autre pensionnaire de R1, Thonon Evian Grand Genève qui n’a pas joué ce week-end à Grenoble en raison d’un terrain jugé impraticable.