En dépit de conditions climatiques difficiles, l’Olympique de Valence aura bien bossé tout au long de la semaine. Sur le synthétique dans un premier temps, sur une pelouse forcément grasse dans un deuxième temps. C’est d’ailleurs l’état de la pelouse qui inquiétait, vendredi soir, Malik Vivant, alors que les rugbymen du VRDR s’apprêtaient à défier les Bretons de Vannes. « Nous verrons bien », notait, fataliste, le manager général de l’OV. Avant d’ajouter : « Cependant, nous avions bien travaillé sur le plan de jeu. Nous avons effectué quatre séances, intenses et de qualité. Si nous souhaitons prendre notre revanche de notre lourde défaite en championnat (Thonon-Evian-Grand Genève, lors de la deuxième journée de championnat en R1 était venu l’emporter sur le score de 1-4), nous devrons faire preuve d’envie, d’abnégation et d’efficacité. Nourrissons-nous de cet échec afin de l’effacer. »
Pour cette rencontre, le coach drômois pourra compter sur Samuel Camille, auteur d’une passe décisive pour l’ex-Stéphanois Emmanuel Rivière à l’occasion d’un match de la Concacaf Nations League qui a opposé, le week-end dernier à Fort-de-France la sélection de la Martinique à son homologue du Honduras (1-1).
Rappelons que le vainqueur de ce match, mettant aux prises deux formations ambitieuses de Régional 1, se verra offrir l’opportunité d’accueillir une Ligue 2, le Paris FC, le week-end des 14 et 15 décembre pour le compte du huitième tour de la Coupe de France.
Le coup d’envoi sera donné dimanche 24 novembre à 14 heures au stade Georges-Pompidou.
LE GROUPE. Chaussy, Therme, Redondo, Brunel, Fortier, Camille, Girouin, Imbertèche, Cettier, S. Vivant, Gineys, M. Benhmida, Friol, Degache, Manine, Merabet.
A disposition de l’équipe Espoir (R3) : Dhondt, Willis Saha, Gachet, Argaud, Maettini.
Retour de blessure : Berthaud, Quenabio
Suspendu : Cyrille Noyer