A Clermont-Ferrand (Complexe Sportif Gravanches), Olympique de Valence bat AS Montferrand : 3-1 (1-0).
Arbitre : Miguel Fernandez.
Buts : pour Montferrand : Amine; pour Valence : Borot, Askouri (sp), Gortana.
Avertissements à Valence : Guillet, Chafaï.
Sur une pelouse grasse, compliquée à jouer et sur laquelle les Valentinois, habitués à évoluer sur un synthétique, n’avaient pas forcément leurs repères, la rencontre aura toutefois logiquement tourné en faveur des Drômois. « Nous avons modifié notre plan de jeu, nous adaptant au terrain et jouant plus long. Nous avons réalisé une bonne première mi-temps sanctionnée par l’ouverture du score signée Borot, reprenant victorieusement un ballon repoussé par le montant sur un corner. Au retour des vestiaires, nous avons concédé l’égalisation sur un cafouillage. Dès lors, le match est devenu débridé mais nous avons su faire la différence. Après deux interventions litigieuses dans la surface de réparation, l’arbitre nous accordait un penalty sur la troisième situation. La faute indiscutable commise sur Riou permettait à Askouri de nous redonner l’avantage. Dans la foulée, nous avons réalisé le break sur un centre de Guillet repris de volée par Gortana », note Frédéric Martinero, satisfait du comportement de son groupe.
« Nous sommes en progrès, nous avons été très matures. Nous sommes invaincus depuis quatre matches (deux victoires, deux nuls). » De bon augure avant de recevoir Saint-Priest, dimanche prochain. Les Rhodaniens, en perte de vitesse, ont été tenus en échec par la lanterne rouge, Montluçon, au terme d’un match fou (5-5).
Ce nouveau résultat positif atteste du bon travail effectué. Tout comme la présence, dimanche en équipe fanion, de quatre joueurs passés par les équipes de jeunes de l’Olympique de Valence : Allan Brunel, Sahri Vivant, Valentin Gineys et Loic Manine.