A Valence (stade de La Chamberlière), Olympique de Valence bat Grenoble Foot 38: 2-0 (1-0).
Arbitre: Vincent Colaud.
Buts pour Valence: Vigneau (32e), Sayari (76e).
A la faveur d’un huitième succès qui ne saurait se discuter, obtenu aux dépens de Grenoble (2-0), les Valentinois ont mis un terme à une première phase remarquable, sur une note particulièrement positive. Seul l’Olympique Lyonnais, tout simplement intouchable, les devance au classement général d’une poule C dont l’OV occupe donc le deuxième rang. Après quinze journées de compétition, cela n’a rien de neutre, d’anecdotique.
Face aux Isérois, les Valentinois, appliqués dans leurs sorties de balle, mais moins propres dans les 30 derniers mètres adverses et l’ultime geste, ont cependant signé une bonne entame de match concrétisée par un but signé de leur latéral droit, Vigneau. Dans la possession, les intentions, les Valentinois étaient présents mais, cependant, ne parvenaient pas à tuer le match. Les Grenoblois, plus agressifs, pressant, plus haut, leur posèrent ainsi des problèmes au retour des vestiaires avant que Sayari, d’un maître coup franc excentré, ne double la mise d’une frappe pleine lucarne (2-0).
Les Valentinois de Frédéric Martinero peuvent donc bénéficier de vacances bien méritées. Ils ont fait du bon, de l’excellent boulot, ont progressé et reprendront l’entraînement le 2 janvier afin de préparer la réception de Besançon.