A Valence (stade Georges-Pompidou), Olympique de Valence et FC Cluses-Scionzier: 2-2 (1-2).
Arbitre: Jonathan Thesserre.
Buts pour Valence: Gineys (18e), M. Benhmida (84e, sp).
Avertissement à Valence: Friol (72e).
En exploitant parfaitement deux pertes de balle aux 13e et 15e minutes, Cluses-Scionzier avait pris rapidement une sérieuse option sur ce match en retard. En revenant à la hauteur des Haut-Savoyards, les Valentinois ont su toutefois sauver l’essentiel en montrant de belles valeurs morales. « Au-delà de la relative déception d’avoir concédé le nul, je retiens la capacité des joueurs à ne pas renoncer, à rester dans le match. Ce qui leur a valu d’arracher une juste égalisation. A 2-2 à six minutes du coup de sifflet final, nous avons tenté de forcer la décision, tout en restant appliqués et attentifs. Il convenait d’être vigilants car Cluses, prompt à sortir, aurait pu définitivement nous punir. Bien en place, solide, cette équipe, je le rappelle, est la seule à avoir battu Thonon-Evian en championnat. Ce n’est pas un hasard« , nous a précisé Malik Vivant, manager général de l’OV inquiet de l’état de la pelouse en cette période hivernale. « Nous prônons un jeu de possession. Et clairement, nous sommes handicapés sur de telles surfaces. En seconde période, nous avons d’ailleurs opté pour un jeu plus direct, tentant, par ailleurs, de mettre plus de variété et d’engagement dans notre jeu. »
Notons que l’Olympique de Valence, après avoir encaissé un but venu d’ailleurs (un lob déclenché aux abords de la ligne médiane), a rétabli l’équilibre sur deux coups de pied arrêtés: un coup franc direct signé Valentin Gineys et un penalty transformé par Marwane Benhmida se faisant ainsi justice lui-même.
Dimanche prochain, l’Olympique de Valence accueillera la réserve grenobloise qui s’est imposée, samedi à Montélimar, sur le score de 4-2.