A Valence (stade de La Chamberlière), Olympique de Valence bat Racing Besançon : 1-0 (0-0).
Arbitre : Bilel Merzoug.
But pour Valence : Gortana (55e).
Avertissements à Valence: Mouton (11e), De Burine (62e).
Auteurs d’une première partie de saison aboutie, les Valentinois sont repartis sur des bases identiques en ce début d’année 2020. En disposant logiquement d’une formation bisontine assez frileuse dans un premier temps, les Drômois ont en effet conservé leur place de dauphins derrière l’intouchable armada lyonnaise (1-0).
“Nous avions pourtant été en butte à pas mal de pépins durant la semaine précédant ce match de reprise après un mois et demi de trêve. Nous avons dû également pallier le forfait de dernière minute de Gaschet, blessé à l’échauffement. C’est donc Duclaux qui a pris place dans les cages. Toutefois, nous sommes parvenus à respecter le plan de jeu que nous avions défini et à signer le match que nous souhaitions. Si nous n’avons pas concrétisé notre domination en première période, dans le même temps, nous n’avons rien donné à notre adversaire, ne concédant pas d’occasion. Et nous avons logiquement ouvert le score sur un coup franc direct de Gortana. Les Bisontins ont dès lors pris des risques pour revenir à notre hauteur. Nous avons alors sans doute manqué de justesse, ne parvenant pas à tuer le match“, nous a précisé Frédéric Martinero, le coach des U17 qui a tenu légitimement à souligner le concours précieux que lui apportent Nicolas Pénelon, le préparateur physique et Dylan Lefriand, l’entraîneur des gardiens.
Samedi prochain, l’Olympique de Valence passera un gros test à l’extérieur face à l’AJ Auxerre sévèrement défaite dimanche à Saint-Etienne (7-2), ayant explosé après la pause, encaissant alors pas moins de cinq buts.