A Auxerre (stade de l’Abbé-Deschamps, annexe 1), AJ Auxerre et Olympique de Valence : 1-1 (1-0).
Arbitre : Evan Jeronimo.
But pour Valence: De Burine (75e).
Giflés le week-end précédent à Saint-Etienne (7-2), un score bien trop lourd cependant au regard de la physionomie du match, les Icaunais entendaient se relancer. “J’espère que le match à Saint-Etienne a été un faux pas, que nous saurons oublier les déboires connus ce jour-là. J’ai senti le groupe très investi et touché. Nous avons réalisé de bonnes séances. Face au deuxième de la poule, ce sera un beau challenge. Nous avons besoin de retrouver de la stabilité et de la rigueur défensive.” Ces mots, Raphaël Guerreiro, le coach bourguignon, les avait tenus sur le site officiel de l’AJ Auxerre.
Et bien, ses protégés ont répondu à ses attentes, ont su réagir. Mettant de l’intensité, de l’application, de la qualité technique. Insuffisant toutefois pour venir à bout d’une formation valentinoise décidément épatante et ayant porté à dix sa série de matches sans défaite (1-1).
Pourtant, tout avait mal commencé pour les Drômois menés dès la huitième minute. “L’opposition était rude, utilisait parfaitement le ballon, nous offrait peu d’opportunités de conduire des contres. Sur un terrain qui s’est rapidement dégradé, on a assisté, de part et d’autre, à une grosse débauche d’énergie. Nous avons été récompensés de nos efforts à un quart d’heure de la fin. Sur un ballon en profondeur, De Burine est sorti vainqueur de son face-à-face avec le gardien auxerrois. Nous sommes donc invaincus depuis dix rencontres au cours desquelles nous avons engrangé 22 des 30 points en jeu“, s’est félicité Frédéric Martinero, le coach valentinois.
Le week-end prochain, l’Olympique de Valence disputera un match amical à Marseille afin de préparer la réception de Clermont-Ferrand et le déplacement chez le leader, l’Olympique Lyonnais.