A Evian (Stade Camille Fournier) , Thonon-Evian-Grand Genève et Olympique de Valence : 1-1 (1-0).

Arbitre : Yassin Amchachti.

But pour Evian : Atoiyi (43e)

But pour Valence : Friol (87e)

Avertissement à Evian : Imourou

Avertissement à Valence: Camille

On pressentait un gros match entre deux prétendants affichés à l’accession en National 3. Et bien, les 22 acteurs auront été ponctuels au rendez-vous et auront justement partagé les points au terme de débats équilibrés (1-1).

La première période fut très rythmée et animée par les individualités haut-savoyardes. Pour autant, les Valentinois, bien en place, appliqués, ne concédèrent qu’un minimum d’occasions avant de céder sur un but splendide: une frappe enroulée remarquable, signée Atoiyi, qui allait se ficher dans la lucarne. Deux minutes avant le retour aux vestiaires, le coup était rude pour les Drômois. 

Après la pause, Malik Vivant modifia son schéma tactique, apporta un poids offensif supplémentaire et fit rentrer Rémi Gachet et Maxime Friol. C’est d’ailleurs ce dernier qui devait, à trois minutes du coup de sifflet final, égaliser fort logiquement et permettre à l’Olympique de Valence de partager les points avec son rival haut-savoyard.

« Un bon point qui vient récompenser une solide prestation collective en dépit de la forte opposition qui nous était proposée. Un point qui nous permet de demeurer dans le trio de tête« , s’est félicité le manager général de l’Olympique de Valence.

Dimanche prochain, le championnat fera relâche. Place à la coupe Rhône-Alpes à Sud Lyonnais (coup d’envoi : 14 h 30).