A Valence (Stade Jacques Passelègue), Olympique de Valence bat FC Cheran : 5-0 (2-0)
Buts pour Valence : V. Jaeck (x2), E. Lagier, A. Meireles, C. Depaix
C’était la reprise pour nos seniors féminines, qui entamaient alors la deuxième phase du championnat. Une chose est sure, elles étaient prêtes ! A domicile, les joueuses de Kevin Collas n’ont pas laisser beaucoup d’espoirs à leur adversaire du jour, le FC Cheran, en inscrivant pas moins de cinq buts ! Les valentinoises auraient même pu alourdir le score avec plus de réalisme offensif.
Pour Kevin Collas, qui effectuait sa première sur le banc, ce fut une bonne prestation « On a fait un match plutôt aboutit, tant offensivement que défensivement, avec la possibilité de marquer plus cinq buts, avec plus de réussite, et sans une bonne gardienne de but en face. On marque rapidement et on réalise trente premières minutes très intense avant de baisser un peu de rythme. La deuxième période était plus saccadée, mais les filles ont gardé leur solidité. C’était un match important pour recoller à l’Olympique Lyonnais. Dans le même temps, Decines, qui était à notre poursuite, a perdu contre St Romain Sanne. C’est donc un très bon résultat, très encourageant pour la suite, où l’on a vu un bon investissement de tout le groupe, même des joueuses non-retenues venues encourager leurs partenaires !«
Grâce à cette belle victoire, l’OV revient donc à égalité avec l’Olympique Lyonnais en tête du classement, seul un but inscrit séparant les deux équipes. Il faudra continuer sur cette voie dimanche prochain à 15 heures avec la réception de St Romain Sanne, où nous espérons vous voir nombreux pour encourager nos joueuse !