Les Valentinois demeurent sur trois matches sans succès dont deux conclus sans qu’ils ne soient parvenus à trouver le chemin des filets. Il est vrai qu’ils ont évolué à l’extérieur à deux reprises et, qu’en outre, ils ont croisé le fer avec des formations de qualité et en forme telles que Thonon-Evian-Grand Genève (1-1) et Rhône Vallées (0-2). Les Drômois n’en demeurent pas moins très bien classés, au troisième rang d’une poule dense. Il n’empêche: s’ils entendent nourrir des ambitions d’ici la fin de saison, ils se doivent de renouer avec la victoire, ce samedi 7 mars à 18 heures aux dépens de Limonest.
“Face à MDA (0-0), le contenu a été excellent. Nous avons largement dominé les débats, nous créant de très nombreuses occasions franches, ne concédant pas, dans le même temps, la moindre frappe cadrée. Hélas, nous avons manqué de réalisme et de justesse dans le dernier geste, butant, par ailleurs, sur un gardien qui a sorti de grosses parades. Nous n’avons donc pas été en mesure de concrétiser notre supériorité. Et au final, le résultat nul est forcément frustrant“, rappelle Malik Vivant, manager général de l’Olympique de Valence. “Nous nous devons de renouer avec le succès. Les rugbymen recevant Béziers la veille au soir, nous avons décidé de disputer cette rencontre sur le synthétique. Depuis la reprise, les pelouses dégradées nous ont en effet pénalisés. Nous n’avons pas pu dévélopper notre jeu sur un tel terrain.” Et laissé filer des points précieux.
L’Olympique devra donc, sans tarder, reprendre sa marche en avant. Pour ce faire, le staff bénéficiera de la plupart de ses atouts. “Quasiment tout le monde est sur le pont. La concurrence va pouvoir jouer à fond“, précise Malik Vivant qui devrait s’appuyer, en l’absence de Manine, retenu par ses obligations professionnelles, sur le groupe suivant:
LE GROUPE. Therme, Quenabio, Redondo, Brunel, Camille, Dhondt, Gineys, Noyer, S. Vivant, Degache, Merabet, Cettier, Friol, M. Benhmida et Gachet.