Pour ce deuxième épisode, le gros plan du jour s’arrête sur notre équipe une féminine, évoluant en Régional 1. Dirigées jusqu’en décembre par Romain Chosson, nos joueuses sont désormais entraînées par Kévin Collas.
Après deux saisons aux portes de la deuxième division (défaite en play-off de montée), l’OV repartait sur cette saison avec comme ambition de faire au moins aussi bien, si ce n’est mieux. Dans une poule de dix équipes, les valentinoises se positionneront très vite vers le haut du classement.
Avec un parcours quasi sans faute, l’OV se retrouve au coude à coude avec la réserve de l’Olympique Lyonnais, seule équipe à avoir battu les coéquipières d’Estelle Lagier. Au bout de douze matchs, les valentinoises pointent logiquement à la deuxième place, au même nombre de point que leurs homologues lyonnaises, à la différence de buts. Le troisième, Chassieu-Décines, possède onze points de retard.
A noter également le beau parcours en Coupe de France, qui s’arrêtera au premier tour fédéral face à une équipe de deuxième division, Rodez, sur le score de 1-0. Désormais engagées en Coupe Rhône Alpes, les joueuses de Kévin Collas pouvaient encore espérer aller loin dans la compétition.
La régularité de ce groupe depuis plusieurs saison n’est plus à prouver et les ambitions d’accession en 2ème Division sont bien légitimes.