Les instances fédérales ayant décidé, eu égard à la pandémie qui sévit dans l’Hexagone, de mettre prématurément un terme aux compétitions, le verdict est tombé dès le mois d’avril sur un exercice que les Valentinois, épatants promus, auront cependant marqué de leur empreinte. De par le jeu pratiqué et les résultats obtenus.

Auteurs d’un remarquable en Coupe de France (ils auront poussé le Paris FC, pensionnaire de L2, à disputer les prolongations à l’occasion d’un huitième tour ayant réuni quelque 4 000 spectateurs au stade Georges-Pompidou), les Drômois auront également été ponctuels au rendez-vous en championnat terminé à une probante et prometteuse troisième place. Comptant un match en retard et pouvant arguer d’un calendrier a priori favorable, les hommes de Malik Vivant semblaient même en mesure d’accrocher une deuxième place synonyme possiblement d’accession en N3. C’est donc avec une pointe de frustration qu’a été perçue cette décision jugée cependant « légitime dans ce contexte particulier et inédit ».

Au-delà du bilan globalement positif (aisé maintien des deux équipes seniors et des U17 Nationaux de Frédéric Martinero), il importe dès maintenant de préparer la prochaine saison. « Nous n’entendons rien laisser au hasard, aller encore plus loin dans l’exigence afin d’être compétitifs et de nous positionner en candidats crédibles à la montée. Nous allons, par exemple, porter l’accent sur une meilleure prise en charge de la réathlétisation des blessés et de la vidéo « .

Et le manager général de l’Olympique de Valence d’ajouter: « Nous avons procédé aux entretiens individuels. Nous avons opté pour un resserrement qualitatif de l’effectif et l’intégration éventuelle de jeunes prometteurs. Tous les cadres nous ont ont donné leur accord et porteront, la saison prochaine, le maillot de l’OV. Nous reconduisons dix-sept joueurs sur vingt-cinq, pour laisser place à trois-quatre recrues sur des postes et des profils bien ciblés que nous annoncerons dans les prochains jours. Nous allons également peut-être intégrer un ou deux jeunes lors de la préparation pour qu’ils s’aguerrissent au contact des seniors du groupe fanion « .