1. Le plaisir de jouer et de progresser :
CATEGORIE U8-U9 (journée d’accueil du District Drôme-Ardèche).
En raison des intempéries de septembre, la journée d’accueil du district pour les U8-U9 fut annulée. C’est donc avec beaucoup d’envie et de détermination que les 20 enfants convoqués ont représenté le club. En effet 4 équipes étaient engagées ce samedi pour le premier plateau de l’année. Victoires, défaites, relais et autres petits jeux techniques se sont succédés pour le plus grand bonheur des enfants.
Le mot du responsable de catégorie (Benjamin Reynaud) : « Ce plateau fut l’occasion pour les joueurs de mettre en pratique les premiers principes travaillés à l’entraînement depuis le début Septembre. A savoir la notion de bloc équipe pour l’aspect défensif ainsi que le jeu de passe et l’aide au porteur du ballon pour l’aspect offensif. J’ai vu nos enfants se faire plaisir et partager leur bonheur avec les parents c’est donc une journée réussie. Je remercie les parents pour l’accompagnement de leurs enfants et pour leurs comportements judicieux en les laissant s’épanouir avec leurs camarades et leurs éducateurs. Merci également aux familles de confession musulmane qui se sont mobilisées en ce week-end de l’Aïd ».
2. La confirmation: Groupe U13 « AVENIR »
Le groupe U13 Avenir confirme. Le 1° tour de coupe parfaitement maîtrisé, des victoires nettes, des intentions de jeu, une qualité technique individuelle, des joueurs appliqués et impliqués. Pas de doute ce groupe est la très grosse satisfaction de ce début de saison. Nous attendons maintenant des joueurs d’afficher ce niveau de football chaque semaine et même mieux… Victoire contre le Fc Valence 5-0 (Arthur, Viken, Redwan x2 et Nolan) Victoire 10-0 contre BBRM 2 (Yanis, Viken x4, Redwan x3, Arthur x2) et victoire 12-0 contre Montvendre (Yliess x2, Nolan x3, Redwan, Jordan, Joris, Clément, Arthur x2, Viken).
Fred Martinero: « Je tiens à féliciter l’ensemble des joueurs présents pour ce tour de coupe. Il n’est jamais facile de jouer ce genre de match et de maintenir le niveau d’exigence et de concentration, ils ont mis les ingrédients nécessaires pour montrer leur supériorité collective. Ce groupe travaille bien en ce moment et c’est tout naturellement que les résultats suivent ».
3. Le travail paye ! : Groupe U13 « PERFECTIONNEMENT ».
Le groupe perfectionnement s’est bien repris. Une qualification méritée sur la pelouse de Montéléger, avec un groupe constitué d’U13–U12 et U11. Le travail à l’entraînement commence à se voir sur le terrain. Ce groupe peut être ambitieux s’il continue à afficher cette détermination et cette envie de progresser au quotidien. Victoire au premier match contre Montmeyran 1-0 (Djanis C.) et victoire 4-1 au deuxième match (Ayoub B. Tom K. Elyess B. et Andy B.). Un merci aux deux joueurs du groupe Avenir (Oktay et Djanis) qui sont venus renforcer ce groupe et qui ont remplacé des absents de dernières minutes.
Le mot du coach (Jonas Vidana) : « Nous réalisons un premier match moyen même si l’équipe adverse n’a pas tiré une seul fois dans notre but. Notre manque de justesse technique ne nous permet pas encore de maîtriser vraiment ce genre de match. Notre deuxième match a été très bon. Les joueurs ont su élever leur niveau pour obtenir cette qualification. Félicitations à tous les joueurs présent ».
4. On attend plus d’Excellence…: Groupe U13 « Excellence »
Le groupe U13 Excellence s’est aussi qualifié sans vraiment briller. Les joueurs ont été sérieux dans des conditions difficiles. La différence de niveau a permis aux joueurs de faire des écarts important au score sans afficher une véritable maitrise technique. On attend vraiment mieux de ce groupe dès samedi prochain contre Portes les Valence.
Le mot du référent technique (Fred Martinero): « Ce groupe n’a toujours pas montré son véritable visage en compétition. Pour cela, chaque joueur doit faire plus que ce qu’il a réalisé ce samedi. Surtout dans le domaine technique. La qualification a été assurée rapidement malgré un terrain compliqué. C’est bien mais le staff U13 attend plus de ce groupe ».