Nos U17 Nationaux ont repris le chemin des terrains cette semaine avec un rythme soutenu pour se préparer au mieux avant une saison qui s’annonce intense.
Benjamin Reynaud, qui sera l’entraîneur de ce groupe cette saison, estime que la préparation a bien démarré : “Tout s’est parfaitement déroulé pour une première semaine. Le projet de jeu est la base de toute nos séances et nous nous sommes rapidement attelés à résoudre des problématiques de jeu sur le terrain. Nous avons aussi un œil particulier sur la prévention des blessures dans un contexte post confinement plus que particulier. Les garçons sont très réceptifs et plus investis que jamais. Sans doute la conséquence positive d’un groupe sain malgré la forte concurrence à tous les postes. Pour le moment, le groupe est à la hauteur du travail fourni par l’ensemble du staff (M. Vivant, S. Benahcene, F. Martinero, E. Khodja, D. Le Friant et S. Camille) pendant et après le confinement non seulement pour constituer l’effectif, mais aussi pour gérer la logistique et la progression de chaque joueur qui le compose. Pour vu que cela dure !”
Concernant la poule dont ont hérité nos joueurs, B. Reynaud est plutôt content du challenge qui les attend : “Comme beaucoup de monde j’ai été très surpris de la refonte nationale des poules. Comme pour tout dans la vie, je pense que ce changement comporte son lot d’opportunités mais aussi de menaces. Par exemple, je trouve intéressant de modifier les routines dans lesquelles les clubs peuvent s’installer. Sportivement, les contextes de matchs vont beaucoup plus varier ce qui devrait améliorer la capacité d’adaptation des joueurs. À l’inverse, notre objectif de se maintenir à ce niveau sera peut-être encore plus difficile à obtenir notamment à cause des contextes de matchs. Le temps de trajet en compétition va lui aussi être complètement bouleversé. J’espère que la FFF y a pensé avant nous et que le triple projet des garçons ne sera pas remis en cause par les longs trajets. En particulier le projet scolaire. En bref, cette poule représente ce qui se fait de mieux dans le pays. Ce sera pour nous, un formidable révélateur pour connaître les garçons qui auront une chance de traverser jusqu’à l’équipe espoir voire première dans un avenir très proche.“
Nos U17 retrouveront dans leur poule des équipes comme l’AS Monaco, l’AS St Etienne, l’OGC Nice ou encore l’Olympique de Marseille.