A Saint-Clair-de-la-Tour, Olympique de Valence (R1) bat US Montgasconnaise (D3): 8-0 (2-0).
Buts pour Valence: M. Benhmida (45e sp, 61e, 64e, 79e), Herbin (75e, 86e), Berkache (3e), Lacome (82e).
Avertissement à Valence: Girouin (54e).
Nul excès de confiance, de suffisance: les Valentinois ont abordé ce troisième tour de Coupe de France avec sérieux et humilité. Légitimement soucieux de faire tourner son effectif et de donner du temps de jeu à des éléments qui n’avaient pas ou peu joué pour l’ouverture du championnat face à la réserve grenobloise (1-1), Malik Vivant avait remodelé son onze de départ qui avait cependant fière allure. D’emblée, les Drômois trouvèrent la faille: Berkache ouvrant le score dès la troisième minute. L’OV dut toutefois attendre la 45e minute pour réaliser le break sur penalty.
Au retour des vestiaires, l’OV ne relâcha pas la pression face à une opposition cherchant à produire du jeu et n’usant pas d’expédients. Logiquement, les Valentinois creusèrent l’écart pour finalement s’imposer sur la marque de 8-0.
Le tirage au sort du quatrième tour se déroulera ce jeudi 24 septembre. Les matches sont programmés le week-end des 3 et 4 octobre.
Malik Vivant, à l’issue de cette rencontre, a tenu à louer l’état d’esprit manifesté par l’US Montgascon. « Avec Jean-Pierre Borg, son coach, nous partageons les mêmes valeurs. »