Jérôme VIVANT coach de la R3 :
“Le début de saison se passe bien, il y a beaucoup de travail. Nous avons beaucoup à faire car un grand nombre de joueurs ne sont pas passés par le cursus de formation du PEFA, ce qui nous oblige à travailler plusieurs fondamentaux. Nous avons fait deux bons matchs amicaux et nous allons enchainer sur un troisième match qui s’annonce compliqué contre Crest Aoust, club qui n’a pas du tout la même philosophie que nous.
Nous sommes contents de nos joueurs, de l’investissement qu’ils ont, de leur assiduité. Le projet de jeu se met en place, nous ne sommes pas trop en retard, nous n’avons pas trop de blessés, ce qui était également notre but car bien se préparer c’est aussi avoir toutes ses forces. Tout est au vert pour le moment.
J’aborde le match en sachant que je connais très bien l’adversaire, on va s’adapter car ils n’ont pas la même philosophie que nous. Cela va être défensivement un bloc très haut ou très bas mais pas médian. Offensivement, l’objectif sera d’avoir le ballon et mettre en place le jeu de position pour éviter au maximum leur duel car ce sont des équipes très athlétiques. Le but sera de monopoliser le ballon, les fatiguer au maximum, mais cela s’annonce très compliqué. “
Valentin GINEYS, coach des U20 R1 :
“Nous sommes très contents de s’entrainer avec la R3, nous avons un groupe de trente joueurs. Cela se passe bien, nous avons commencé la première semaine, avec du travail d’aérobie, ce qui a permis aux joueurs de reprendre le contact avec le ballon et d’avancer doucement sur le projet de jeu. Nous avons enchainé deux matchs amicaux qui se sont plutôt bien passés contre Rhône Crussol 07 et en interne contre nos U18. Nous allons commencer à séparer les groupes au fur et à mesure des matchs amicaux qui vont arriver. L’objectif est de continuer à bien se préparer pour être prêt le week-end du 12 Septembre pour le premier match de championnat.
Nous abordons ce match contre Crest Aoust dans la même continuité de ce que l’on a proposé auparavant en étant très axé sur le projet de jeu, continuer à répéter pour que les situations en match deviennent plus faciles et que l’on trouve beaucoup de solutions le week-end. Cela doit permettre aux joueurs de prendre de la confiance et enchaîner de bonnes performances et de manière individuelle, de marquer des points pour être performant avec leurs équipes quand ils seront sélectionnés le week-end. “