À Valence (stade Georges-Pompidou), Olympique de Valence bat Échirolles FC : 3-1 (1-0).
Arbitre : Alexandre Decoster.
Buts pour Valence : Friol (4e), Mouton (52e), Degache (90e+4).
Avertissements à Valence : Bezzerouki (28e); Gachet (45e), M. Benhmida (66e), Dia (90e+3), Pena (90e+5).
En s’imposant fort logiquement (3-1) aux dépens des Isérois d’Échirolles, les Valentinois ont renoué avec la victoire et signé un deuxième succès prometteur.
La défense visiteuse, la plus perméable de la poule, n’aura pas tardé à céder. Tout au plus quatre minutes et l’ouverture précoce du score signée Maxime Friol, coupant victorieusement un coup-franc frappé par Marwane Benhmida. Les débats étaient bien engagés pour des Valentinois se procurant de nombreuses occasions franches mais ne parvenant pas toutefois à faire le break. Il fallut attendre un nouveau service de Benhmida pour qu’Esteban Mouton, d’une volée, n’inscrive le but du 2-0. Dans la foulée, cependant, Échirolles revenait dans la partie (2-1, 60e). Tout était à refaire.
« Les Isérois ont été boostés par la réduction de la marque. Nous avons connu des moments difficiles mais nous avons su résister et trouver à nouveau l’ouverture dans le temps additionnel grâce à Mathias Degache, servi par Lucas Pena. Cette victoire fait du bien. Avec le retour de blessure de cadres et la montée en puissance de jeunes tels que Mouton (18 ans) ou Pena (17 ans), l’amalgame souhaité prend peu à peu forme », nous a précisé Malik Vivant, directeur sportif de l’Olympique de Valence.
Samedi prochain, l’O.V. tentera de confirmer ce regain du côté de Chassieu (coup d’envoi : 19 heures).
On soulignera, par ailleurs, le remarquable comportement de la réserve, engagée en R3, et à ce jour invaincue. Les Drômois ont dominé les Ardéchois d’Eyrieux (3-0) : un quatrième succès qui leur vaut de talonner Pont-de-Chéruy, auteur d’un sans-faute, après cinq journées de championnat. Les deux formations semblent au-dessus du lot en ce début de saison et se préparent à se livrer un épatant duel à distance.