Troisième succès consécutif, un triplé pour Marwane Benhmida et une troisième place à la clé : l’Olympique de Valence a réalisé un joli coup comptable.

À Valence (stade Georges-Pompidou), Olympique de Valence bat Villefranche-Beaujolais B : 3-0 (2-0).
Arbitre : Ivan Adobati.
Buts pour Valence : M. Benhmida (31e sp, 33e, 76e).
Avertissements à Valence : Gachet (26e), Camille (89e).

Contrat rempli ! Et avec la manière. Les hommes de Malik Vivant lorgnaient avec appétit sur une troisième victoire consécutive. Ils l’ont obtenue sans coup férir, s’imposant aisément aux dépens d’un rival joueur, bénéficiant à minima de trois retombées de la « une ». 
« Nous avons ouvert le score sur un penalty obtenu par Lucas Pena et converti par Marwane Benhmida d’une « Panenka ». Dans la foulée, sur un service de Mathias Degache, Marwane faisait preuve de sang froid et de justesse technique pour ajuster le gardien visiteur d’un fort joli lob. Nous avons eu l’occasion de « tuer » le match avant la pause par Rémi Gachet et Lucas Pena puis par l’intermédiaire d’Esteban Mouton au retour des vestiaires avant de corser l’addition, à nouveau par Marwane servi par Nouaman, son frère », nous a confié le directeur sportif de l’Olympique de Valence forcément satisfait de « ce match maîtrisé et cohérent nous ayant permis de réaliser la passe de trois. »

Dimanche prochain, l’O.V. affrontera Rhône Crussol pour le compte de la Coupe Rhône-Alpes. Le championnat reprendra ses droits le week-end suivant avec un déplacement à Grenoble.

Sachez, en outre, que Serdar Alhan a été libéré par le club drômois pour raisons professionnelles. Il devrait rejoindre l’Olympique Salaise Rhodia.

Par ailleurs, la réserve, bien que toujours invaincue, a cédé son fauteuil de leader aux Isérois de Pont de Chéruy, victorieux des Ardéchois d’Eyrieux-Embroye (2-1). En effet,dans le même temps, les protégés de Jérôme Vivant ont été tenus en échec par Mions (1-1) et rétrogradent ainsi à la deuxième place de la poule J de R3.