Tel sera l’objectif des Valentinois désireux de finir l’année 2021 sur une bonne note et de signer un cinquième succès consécutif en championnat.
L’Olympique de Valence a trouvé son rythme de croisière et raccroché le bon wagon. Il n’entend cependant pas s’en satisfaire. Et souhaite enfoncer le clou et ainsi passer les fêtes au chaud. Quatre succès de rang – cinq si l’on ajoute la qualification en Coupe Rhône-Alpes aux dépens de Rhône Crussol (5-2) ont aiguisé l’appétit des Valentinois qui se verraient bien aborder la traditionnelle trêve des confiseurs sur le podium.
Pour ce faire, ils devront imposer leur manière à la réserve de Bourg-Péronnas quelque peu rentrée dans le rang après un départ canon. « Nous sommes sur une dynamique positive, deux clean-sheets et une belle série. Il nous appartient de la prolonger. Cette semaine, nous avons bien bossé en dépit de conditions climatiques difficiles », nous a précisé Malik Vivant, directeur sportif de l’O.V.
Pour cette ultime réception de l’année, le staff sera privé des services de Samuel Camille, victime d’une lésion musculaire aux ischios, de Sofiane Bezzerouki et de Sahri Vivant, en phase de réathlétisation, tout comme Karim Merabet et Jérémy Berthod. En revanche, Lucas Pena réintègre le groupe. Quant à Taguchi, Duport, Chaussy et N. Benhmida, ils évolueront avec la réserve (R3) qui livrera un match important face à Pont-de-Chéruy sur le terrain synthétique, ce samedi, également à 18 heures.
Le groupe fanion : Delpierre, Mouton, N. Gineys, Noyer, Brunel, Degache, Friol, Gachet, Girouin, Dia, M. Benhmida, Roux, Doumbia, Scommegna, Pena, Cheynel, Hannedouche.